Devez-vous opter pour un casque avec réduction de bruit ?

Les casques audio à réduction de bruit réduisent les bruits basses fréquences indésirables grâce à l’électronique active (ANC). Voici comment cela fonctionne : Le bruit ambiant est enregistré par un microphone et tourné en phase. Ces ondes anti-son et le bruit s’annulent alors largement. Les bons modèles réussissent à faire ce tour acoustique sans falsifier le son du matériel reproduit. La bonne conception (fermeture ou étanchéité des oreilles) garantit que les bruits indésirables dans les médiums et les aigus sont contenus (suppression passive du bruit). Il existe également des modèles de casques Audio  qui n’utilisent que la suppression passive du bruit. Ceux-ci ne sont en aucun cas aussi puissants que les modèles avec suppression active du bruit.

Avantages et inconvénients des écouteurs antibruit

Le plus grand avantage : Les livres audio et le son des films, qui ont généralement une plage dynamique beaucoup plus large que la musique, peuvent être lus beaucoup plus silencieusement car le bruit ambiant ne doit pas être noyé.

Inconvénient : L’électronique active du casque antibruit nécessite des piles ou des piles rechargeables. Avec des autonomies généralement de 25 à 30 heures par batterie, c’est suffisant pour un vol long-courrier.

Related Posts